Time (v17.05)

"Time is money" , "Tempus fugit" , "Le temps passe vite, utilisons-le correctement" , " le temps passe vite quand on s'amuse" ,... ne sont que quelques expressions faisant référence au temps.

Nous vivons en Europe occidentale, dans un monde impulsif hâtif. Dans d'autres cultures, même européennes, le temps est "un terme relatif".
Le trafic dans notre petit pays est exprimé plutôt en temps qu'en kilomètres, +/- 1 quart d'heure, +/- 1/2 heure, +/- 1 heure...!

La question est jusqu'où allons-nous avec la pression que nous mettons les uns sur les autres?

Dans ce "nouveau monde courageux", on clique avec le souris d'ordinateur et on attend pour le lendemain la marchandise livrée à domicile, de préférence gratuitement (et avec la possibilité de retour également gratuit). Nos routes se remplissent encore plus avec des petites camionnettes blanches, sans nom.

Cependant, c'est assez dangereux de copier, sans nuances, des considérations juridiques, spécifiques au "Business to Consumer" (B2C), comme la garantie, les retours, notices,... ou des promesses publicitaires vers un environnement "Business to business" (B2B), avec son identité spécifique.

En B2B:
- Les produits et les appareils sont utilisés de manière plus intensive
- Les transactions sont conclues entre deux professionnels ayant une connaissance préalable suffisante
- Les articles sont souvent littéralement plus lourds, et certainement plus chers, plus vulnérables, ce qui rend le transport plus spécifique
- Flexibilité accrue des acteurs, comme dans le transport, dans l'installation,...
- Des demandes plus élevées sont faites en relation avec l'utilisation
- La consommation est faible par rapport à la performance (= efficacité: sortie par rapport à l'entrée)
- Une durée de vie plus longue est recherchée
Etc,...

Crionovo utilise le terme HAPC (EATC en anglais): "date d'arrivée prévue par Crionovo", car 4 à 6 semaines avant la livraison, au moment de la commande, il est impossible de parler d'une date de livraison exacte au client. Même avec des partenaires solides et fiables, des relations fournisseurs de 25 ans, c'est encore un peu comme "prédire la météo".
Et "Bol.comisme" n'est pas facile même avec des articles en stock.

Mais...le temps est un terme relatif...
Nous serons heureux de vous aider le plus rapidement possible.

A bientôt
sincères salutations,
Noël, Koen, Geoffrey